La Ligue Nationale

Un avenir par l'éducation populaire
  1. La première journée du Salon de l'orientation, le 17 novembre, a été marquée par la visite de plusieurs ministres. Le sport scolaire était également à l'honneur avec la signature d'une convention entre l'usep et l'UNSS pour favoriser la pratique du sport à l'école, de la maternelle au lycée.

    Cet article Opération sport scolaire et visite ministérielle au Salon de l’orientation est apparu en premier sur La Ligue de l’enseignement.

  2. Dans le cadre du Salon de l'éducation, le Salon Educatec-Educatice, du 15 au 17 novembre dernier, a permis la mise en lumière d'initiatives innovantes et inspirantes qui contribuent à « dessiner les contours de l’école de demain ». 

    Cet article Educatec-Educatice : retour sur quelques innovations inspirantes est apparu en premier sur La Ligue de l’enseignement.

  3. Une étude, via un robot conversationnel, a été menée auprès des 15-35 ans pour voir ce qu’ils imaginaient de "l’école du futur".  Globalement, ils souhaitent une école, plus égalitaire, qui prépare mieux à la vie d’adulte et qui soit plus connectée au monde du travail. La technologie, elle, inspire et inquiète.

    Cet article Ecole du futur : à quoi rêvent les 15-35 ans ? est apparu en premier sur La Ligue de l’enseignement.

  4. En réponse à l’interpellation du Mouvement associatif et de ses membres, Édouard Philippe a annoncé ce jeudi 9 novembre une série de mesures et un calendrier de travail pour préciser la politique de vie associative de son gouvernement.

    Cet article Le Premier ministre trace les grandes lignes de sa politique de soutien à la vie associative est apparu en premier sur La Ligue de l’enseignement.

  5. Priorité au primaire, modernisation de l'éducation prioritaire, réforme du lycée... la revue d'actualité du mois d'octobre fait le point sur les chantiers du ministre de l'Education nationale, deux mois après la rentrée.

    Cet article Primaire, éducation prioritaire, lycée… la revue d’actu Education est apparu en premier sur La Ligue de l’enseignement.