La Ligue Nationale

Un avenir par l'éducation populaire
  1. Initialement créé pour le programme d'engagement "EN toutes lettres" à destination des volontaires en service civique, la plateforme "Drive - En toutes lettres" s'adresse également aux personnes souhaitant mettre en place des actions autour du livre et de la lecture.

    Cet article « Drive – EN toutes lettres » : une plateforme ressources sur le livre et la lecture est apparu en premier sur La Ligue de l’enseignement.

  2. Chargée de la programmation culturelle de l’établissement pénitentiaire, la Ligue de l'enseignement du Finistère a inauguré, en début d'année, la nouvelle bibliothèque. Le réaménagement a permis de décloisonner l'espace et de le rendre plus aéré et accueillant pour les détenus.

    Cet article Une nouvelle bibliothèque pour la maison d’arrêt de Brest est apparu en premier sur La Ligue de l’enseignement.

  3. Alors que s’achève la phase de collecte des contributions au Grand débat national, cet article fait le point sur les différentes initiatives et les contributions auxquelles a pris part le centre confédéral.

    Cet article Grand débat national : contributions de la Ligue de l’enseignement est apparu en premier sur La Ligue de l’enseignement.

  4. Lors des « Rencontres Culture » organisées le 15 février dernier à Paris à l’occasion des 20 ans de la COFAC (Coordination des fédérations et associations de culture et de communication), le ministère de la Culture et la Coordination ont signé une Charte d’engagements réciproques.

    Cet article Signature d’une Charte entre la COFAC et le ministère de la Culture est apparu en premier sur La Ligue de l’enseignement.

  5. Inscrit dans la stratégie nationale en faveur de l’accueil et de l’intégration des réfugiés, le Grand programme de service civique « Volont’R » est une initiative de la Délégation interministérielle pour l'accueil et l'intégration des réfugiés (Diair) en partenariat avec l’Agence du service civique. Objectifs : proposer une mission de service civique adaptée à 500 jeunes réfugiés et permettre à 1 500 volontaires de s'engager en faveur de cette cause.

    Cet article La Ligue de l’enseignement lauréate de l’appel à projets « Volont’R », grand programme d’engagement de service civique en faveur de l’accueil et de l’intégration des réfugiés est apparu en premier sur La Ligue de l’enseignement.