Consulter nos offres de missions

ape candidatures SC

 

Vous souhaitez effectuer une mission de Service Civique avec la Ligue de l'enseignement 42 !

Recrutement : entre SEPTEMBRE et DECEMBRE de chaque année !
Près de 80 missions à pourvoir sur le département...

Découvrez nos offres de missions et candidatez sur le site du service civique en cliquant ICI

Les missions n'étant pas toutes disponibles début septembre et étant publiées tout au long de la période de mobilisation, contactez nous pour en savoir plus...

REUINFOCOLVenez nous rencontrer en participant à nos nombreuses REUNIONS D'INFORMATION
à St Etienne et Roanne

Renseignez vous !

CONTACT:

contact Marie BOUDIER, chargée de mission: 04 77 495 485 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Faire son SERVICE CIVIQUE avec la Ligue ! Inscrivez vous aux réunions d'information

REUINFOCOLTu as entre 16 et 25 ans et tu souhaites te rendre utile ?
Le SERVICE CIVIQUE tu connais?
Deviens volontaire...

La Ligue de l'enseignement de la Loire, 1er opérateur du Service Civique en France et dans la Loire, organise actuellement chaque semaine des reunions d'information pour des missions d'intérêt général de 8 mois en moyenne à pourvoir dans la Loire en ocotbre, Novembre et Décembre 2017.

Quels que soient votre profil et vos projets personnels ou professionnels, seuls la motivation et l'engagement comptent.

Le service civique, c'est l'opportunité pour chacun d'acquérir une expérience qui a du sens.

Lire la suite

Les D-codeurs, des volontaires engagés en Service Civique pour l'inclusion numérique

 

La Ligue de l’enseignement a lancé son programme de Service civique « Les D-Codeurs », pour permettre à 500 volontaires en 2017 d’animer des ateliers d’initiation et d’accompagnement des personnes rencontrant des difficultés d’accès aux outils et usages numériques.

DCodeurs dossierpresse-400pxTrois publics prioritaires sont concernés : personnes âgées, publics scolaires et populations peu connectées.

Ce grand programme vise à permettre à 500 jeunes en service civique d’animer des ateliers d’initiation et d’accompagnement au numérique pour les personnes rencontrant des difficultés d’accès et d’usage des outils numériques : scolaires, personnes âgées et populations peu connectées.

Les volontaires réaliseront leur mission sur tout le territoire au sein d’espaces de médiation numérique, dans les écoles, les centres de loisirs, ou encore dans les maisons de retraites et clubs troisième âge.

« Un Français sur cinq en France n’utilise pas internet et un sur deux ne fréquente pas les réseaux sociaux. Pourtant, comprendre et utiliser le numérique dans la vie courante, à la maison, au travail et dans la collectivité est devenu déterminant pour trouver une place dans la société » souligne Nadia Bellaoui, Secrétaire générale de la Ligue de l’enseignement.

Ce programme est placé sous le Haut-Marrainage d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique et de l’Innovation, et en partenariat avec l’Agence du service civique, L’Agence du numérique, Internet sans crainte, Bibliothèques sans frontières, Les voyageurs du code, les D-Clics Numériques et l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI).

Consultez le Dossier de presse « Les D-Codeurs »

Lire la suite

26 tuteurs de volontaires en service civique du réseau se forment à leur rôle

formation tuteurs SCVSe former au rôle et à la fonction de  tuteurs du service cvique: essentiel pour bien accompagner les volontaires !

On ne le soulignera jamias assez mais le rôle des tuteurs dans l’expérience qu’est le Service Civique est essentiel et c’est pourquoi la Ligue de l’Enseignement 42 propose des formations internes à son réseau afin d’accompagner et de former les tuteurs dans ce rôle mais au combien important pour le jeunes accueilli en mission au sein de la structure.

Lire la suite

Service civique :58 volontaires ont rejoint le mouvement !

volbessatLe 17 janvier dernier, le service Vie Associative de la Ligue de l'enseignement 42 a organisé son regroupement des volontaires engagés sur des missions de de service civique au sein de son réseau affilié et de ses structures partenaires.

Entrés en volontairat entre septembre et décembre dernier, sur des missions d'une durée moyenne de 8 mois, cette journée constituait la première étape de la formation civique et citoyenne obligatoire dispensée dans le cadre leur contrat d'engagement.

Lire la suite

Plus d'articles...

  • 1
  • 2