• Accueil
  • Culture
  • Les P'tites Voix Du Forez

Les P'tites Voix Du Forez chantent la Grande Guerre

Les 5 et 7 mai 2015, 420 choristes scolaires se sont rassemblés à Veauche et Feurs pour 3 représentations devant un public familial.

2015-05-05

Habituellement, les P'tites voix du Forez rassemblent les élèves des classes du centre de la Loire autour d'artistes pour interprêter leur répertoire.

Cette année, à l'initiative de Sylvie Jambresic, Conseillère pédagogique départementale, les chorises ont interprêté des chants de la Grande guerre, en commémoration de son centenaire :

Quand Madelon, la Chanson de Craonne, Ma p'tote mimi, It's a long way to Tipperary, etc. Un répertoire plus récent était également à l'honneur, tels Oh Marie de Johnny Hallyday et Le Soldat de Florent Pagny. Certains d'entre-eux, accompagnés par Pierrick Vivares, ont également travaillé à la composition et l'écriture de leurs propores créations.

2015-05-07-BLa Ligue de l'enseigement de la Loire a accompagné ce projet dans son organisation, permettant ainsi à chacun de se consacrer essentiellement sur la dimension artistique du projet.Ce projet pour lequel les classes des 9 écoles et 2 collèges concernés ont travaillé pendant toute l'année scolaire avec le soutien de nombreux artistes, était labellisé par l'état "Mission du centenaire".

label centenaire