Passage de relais à l'UFOLEP 42 avec un nouveau délégué départemental

ufolep recadrelogo ufolepAprès une carrière bien remplie à officier en tant que délégué départemental au sein du comité UFOLEP 42, Jean Pierre MORENO s'apprette d'ici quelques jours à tourner une page pour cause de départ à la retraite... Retraite que l'on imagine active, et qui verra certainement son engagement militant mis au service du milieu associatif stéphanois, jamais loin du projet et des valeurs de la Ligue de l'enseignement qui l'ont portés dans sa carrière professionnelle.

Nous avons donc le plaisir d'accueillir à la Ligue 42 et à l'UFOLEP 42 un nouveau délégué en la personne de Mickael MARTIN qui nous vient de la région Nantaise.

Agé de 28 ans et titulaire d'un BPJEPS Educateur sportif mention "Activités Physiques Pour Tous" et  d'un DEJEPS (Diplôme d'Etat de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport) mention "animation sociale", il a à coeur, tout en s'inscrivant dans la dynamique de son prédécesseur, de développer le Sport Société et de continuer à porter haut les valeurs de l'UFOLEP dans le réseau ligérien.

Mickael MARTIN: "Personne n’éduque autrui, personne ne s’éduque seul, les hommes s’éduquent ensemble par l’intermédiaire du monde », citation de Paulo Freire qui me porte dans le sens que je souhaite donner à mon métier.
Depuis le 6 juin 2017, je suis le nouveau délégué départemental UFOLEP Loire au sein de la Ligue de l’enseignement. Mon désir à travers ce poste est de pouvoir accompagner les personnes, les associations à expérimenter des pratiques d’animations collectives qui intègrent l’éducation populaire. C’est par cette manière de faire dans l’accompagnement, dans la mise en lien entre les professionnels, les bénévoles que mon travail va consister.
Il s’agit ici, de travailler ensemble, de coopérer vers une action commune, dans un intérêt partagé ou chacun pourrait s’écouter et apprendre pour faire sens.
Mes compétences dans le champ du sport et de l’animation sociale notamment auprès des personnes en situation de handicap vont être une plus-value pour la nouvelle orientation qu’aspirent L’UFOLEP Loire et la Ligue de l’enseignement 42. En effet, le Comité Directeur UFOLEP exprime son envie de développer le Sport Société sur le territoire, c’est-à-dire l’accès au sport pour tous publics y compris les personnes fragilisée par l’exclusion ou l’isolement social (personne en situation de handicap, isolée, précaire, de quartier difficile, séniors…).
C’est dans ce cadre que des actions vont être menées afin que ces personnes puissent exister socialement dans une pratique sportive citoyenne et humaine en prenant  leur place dans la société".

BANNIERE ufolep loire